Soutenir l’ACMPL c’est nous apporter un soutien dans notre projet de faire vivre la collection de pianos du musée à Limoux. C’est apporter vos idées et, peut-être, votre aide aussi dans la réalisation de tel ou tel projet. Mais adhérer, peut simplement être la manifestation d’un intérêt pour ce que repressente cet ensemble unique d’instruments.

Bonjour et bienvenue.

Pour soutenir l’ACMPL, deux choix s’offrent à vous. Soit devenir membre de l’association des Amis de la Collection du Musée du Pianos de Limoux, soit faire un don à l’association.
Vous pouvez consulter/télécharger les statuts de l’association ainsi que la convention qui nous lie à Europiano France, propriétaire de la collection.
Dès qu’elle sera validée par le conseil municipal de Limoux, il vous sera également possible de consulter la convention de partenariat avec la Ville.

Faire vivre cette collection demande beaucoup d’engagement, d’énergie et de finances. Plus grand sera le nombre d’adhésion, plus facile seront les demandes de financements destinés à la restauration des instruments ou l’organisation de manifestations culturelles.
À ce titre votre adhésion prend tout son sens et la cotisation est volontairement modeste (30 €/an) car nous avons voulu que tout un chacun puisse être partie prenante de cette histoire.
Sans s’inscrire dans cet engagement d’adhésion vous pouvez toutefois souhaiter nous soutenir. Auquel cas vous avez la possibilité de faire un don.

Il y a tant à faire pour animer cette collection et le lieu qui l’accueille, bienvenue dans cette aventure.

Les documents de l’association

  • Statuts de l’ACMPL

  • Convention ACMPL et Europiano France

  • convention de partenariat avec la ville de Limoux