Adhérer
Pourquoi Adhérer à EuroPiano France
L’association EuroPiano France fêtera ses 60 ans en 2024 : quel était l’état des entreprises du piano à l’époque ? Quelques techniciens amoureux du piano ont voulu sauvegarder les savoirs, les techniques et créer une formation diplômante : l’AFARP était née et nous en sommes les héritiers : Merci à eux !
La profession d’accordeur n’est pas commune et chacun travaille seul à son compte ou en tant que salarié.e après avoir été apprenti. Tout au long du parcours de formation puis de l’activité professionnelle, les échanges entre techniciens apportent énormément à chacun pour toutes les informations apportées ou reçues, pour l’évolution des techniques, pour les recherches.
Ainsi EuroPiano France est au service des adhérentes et des adhérents pour apporter sa contribution lors des consultations engagées par les ministères pour les programmes de formation, pour défendre les intérêts de la profession auprès des institutions et des associations partenaires de la musique ainsi que les écoles de musiques et les Conservatoires.
Chaque année, un congrès est organisé pour permettre un rendez-vous annuel de la profession, favoriser les échanges et inviter des conférenciers issus du métier ou des scientifiques pour nous apporter leurs compétences, leurs recherches et leurs réflexions.
L’association EuroPiano France est seule en France pour conserver les archives et contenus techniques accessibles aux adhérents. Elle fait le lien avec tous les membres et acteurs de la profession, en proposant des stages de formation continue auprès de l’Itemm et elle agit pour promouvoir la collection d’instruments historiques au musée du piano à Limoux.
Alors, pourquoi adhérer ? Pour faire partie de cette association de techniciennes et techniciens accordeurs passionnés au service de l’instrument roi : LE PIANO !
Le formulaire ci-dessous vous permettra de laisser vos coordonnées si vous souhaitez nous rejoindre et nous pourrons rentrer en contact en retour.