Le congrès EuroPiano France s’est tenu cette année à Annecy du 28 Avril au 1er Mai. Voilà l’occasion de vous en montrer quelques images.
En avant première, Luc Guiot avait organisé un stage sur la rénovation des pianos, nous faisant par de son savoir-faire, de ses produit « miracle » ou d’astuces de métier.
Pendant ces quelques jours ont alterné conférences et interventions techniques.
Klavier Roller a détaché un commercial pour nous présenter leurs équipements de transport de pianos (Une autre approche du transport). Ont pris également la parole Pierre Fuhrer dans une conférence sur l’imprégnation des têtes de marteaux d’un piano à queue, puis Frédy Gaudin sur la charge et la pression des cordes. Quant à eux, Alain Moysan, Benoit Quévy et Angélina Jouan sont intervenus pour disserter sur la restauration des pianos anciens et la fidélisation de la clientèle.
A Talloire, dans un magnifique prieuré, Jean Jude nous à fait une présentation du livre Pleyel et Chopin avant un concert de Guillaume Vincent sur un piano Steinway & Sons modèle A de la Tufts University.
Enfin pour conclure La brasserie du casino nous a accueillis pour un déjeuner dans leur très chic établissement. Le congrès s’est terminé par une visite des abords du lac et du vieil Annecy, sur les rives du Thiou qui traverse la ville.
Grande nouvelle, la ville de la prochaine édition du congrès EuroPiano France est déjà choisie : Le Havre ! Les informations arriveront bientôt.