Jeudi 7 mars,19h : J – 1
A peine arrivé à Nuremberg, notre petit groupe plonge déjà dans l’ambiance enthousiaste du Congrès en rencontrant au restaurant de nombreux.euses particpant.e.s.
Nous commençons à jongler entre l’Anglais, l’Allemand, l’Espagnol et l’Italien.
Nous comprenons vite que peu importe notre origine, nous parlons tous.tes la même langue : celle de la passion de notre métier.
Vendredi 8 mars, 9h : ouverture officielle du congrès
Nous choisissons d’arriver tôt. Nous reconnaissons la musique familière de l’accord dès notre entrée dans le hall. Arrivés au 2ème étage, nous découvrons une trentaine d’exposants, une multitude d’instruments, d’outils. Pour certain.e.s d’entre nous, il s’agit de notre premier congrès et nous ressentons un sincère émerveillement.
Du 8 au 10 mars : journées bien remplies et soirées conviviales
Ici, les rencontres sont faciles, nous échangeons avec les professionnels du monde entier.
Le programme des conférences est dense, il faut souvent choisir entre différents sujets : Que faire ? Est-ce que 3 jours de congrès suffiront à tout découvrir ?
En réalité, je doute que nous ayons pu découvrir tous les secrets de cet évènement mais nous serons de retour à Valencia en 2027 pour en apprendre d’avantage et retrouver toutes les merveilleuses personnes que nous avons rencontrées ce week end.
Dimanche 10 mars, 14h : La cerise sur le gâteau
La famille Steingraeber nous a ouvert les portes de sa manufacture pour une visite guidée. Merci à Udo et à toute l’équipe de Steingraeber pour leur incomparable accueil, nous rentrons en France des étoiles plein les yeux.